1 (20%) 1 vote

Hi everybody !

Aujourd’hui nous allons parler loi de l’attraction & tableau de visualisation (ou vision board pour les bilingues^^). En effet, créer un tableau de visualisation peut t’aider à attirer l’abondance dans ta vie, reprendre confiance en toi et être plus heureux. A terme, je pense que l’exercice de la visualisation peut véritablement changer une vie! Le printemps a pointé le bout de son nez, l’énergie revient, je suis sûre que tu as plein de projets & d’envies pour les mois à venir (comme partir en vacances tout simplement !). Qui ne souhaite pas se créer une vie sur-mesure, atteindre ses objectifs, réaliser ses rêves les plus fous ? Qui ne s’est jamais dit « j’aimerais un appartement plus grand, gagner plus d’argent, ou encore avoir des amis sur qui je peux compter » ? Pour attirer à toi ce que tu désires, il existe un moyen. Ça te demandera un peu de ton temps mais pas grand-chose de plus, donc ça vaut le coup d’essayer ! Alors, comment attirer l’abondance dans ta vie avec un simple panneau de visualisation ?

La loi de l’attraction

Tout d’abord, parlons un peu de la loi de l’attraction. Pour te faire un petit résumé simple et complet, j’ai regardé le film « Le Secret » que tu peux trouver sur Netflix, & j’en ai tiré les idées principales.

La loi de l’attraction part du principe qu’il faut arrêter de se concentrer sur ce qu’on ne veut pas pour se concentrer sur ce qu’on veut, c’est un exercice de pensée positive en quelque sorte (au passage les scientifiques se sont rendus compte que le cerveau ne comprend pas la négation, & que donc si tu te dis « je veux arrêter de me disputer avec mon mari », il enregistre « je veux me disputer avec mon conjoint », dommage n’est-ce pas ?!). Donc toujours formuler ses phrases de manière POSITIVE, reprogrammer son cerveau pour penser à ce qu’on veut ! La pensée affirmative serait 1000 fois plus puissante que la pensée négative !

Elle dit aussi que l’on fait exister ce à quoi l’on pense. On ne réaliserait pas l’impact que nos pensées ont sur notre vie & sur les autres (même sur le Monde d’ailleurs…). Si on pense sans cesse qu’une catastrophe va se produire, il y a de grandes chances que ça finisse par arriver, il faut en prendre conscience. D’où l’intérêt d’éteindre sa télé pour cesser de ruminer! Et, dans un même temps, notre vie reflète nos pensées. Ainsi si tu as une vie peu équilibrée, qui ne te correspond pas et ne respecte pas ton écologie, il y a peu de chances que tu aies des pensées très positives n’est-ce pas ?! Ici, il peut être intéressant de se répéter tous les matins quelques affirmations positives (ou mantras), du type : « J’ai une vie qui me correspond & qui me rend heureux », « Je suis épanoui & entouré de personnes positives » ou encore « J’ai confiance en l’Univers & je sais qu’il me donne le meilleur » pour réorienter sa façon de penser & attirer à soi des choses agréables: penser positif attire le positif, et vice-versa! C’est ce qu’on appelle de l’auto suggestion, et elle a vraiment le pouvoir de changer notre façon de voir les choses.

La loi de l’attraction nous encourage à développer de bons sentiments tels que l’amour, la gratitude, l’enthousiasme, la joie. Pour modifier sa pensée on peut d’ailleurs faire une liste de gratitude, il est important d’exprimer et de ressentir ce sentiment : penser à toutes ces petites choses quotidiennes pour lesquelles on est reconnaissant et les lister.

Elle dit aussi que nos sentiments nous révèlent si on est sur la bonne voie : en effet, on obtient ce que l’on ressent. Quand on est dans une bonne impulsion, qu’on fait ce qu’il faut, on le sent. Ne pas reporter, ne pas douter : quand l’intuition est là il faut agir et avoir confiance.

Les trois étapes du processus

Les experts de la loi de l’attraction utilisent la métaphore d’Aladin, le génie de la lampe, & parlent d’un processus en trois étapes :

  1. Transmettre un souhait à l’Univers
  2. Croire, avoir une foi inébranlable, ne jamais douter même si ça met du temps à se produire
  3. Recevoir

Ils précisent aussi qu’il est important de tout faire pour ressentir les choses comme si on avait déjà ce qu’on souhaite : s’imaginer, se projeter. Sache aussi que l’Univers peut agir vite, alors quand l’opportunité est là il faut la saisir !

Précision : je pense cependant qu’il est nécessaire de préciser quelques points importants. Les demandes que l’on fait doivent être justes : ne jamais souhaiter le malheur de quelqu’un par exemple. De même, demander quelque chose dont on dispose déjà en abondance n’est pas forcément juste. Enfin, je pense que l’Univers nous comble dans la mesure où les demandes sont cohérentes avec notre mission de vie (pour en savoir plus sur la mission de vie ou trouver quelle est la tienne c’est par ici !). Il me paraît également nécessaire de poser des intentions précises : si par exemple ton souhait est de rencontrer l’âme sœur, essaye de préciser au maximum : un homme dans telle tranche d’âge, célibataire, …. Sans quoi tu risque d’avoir de mauvaises surprises!

Le pouvoir de la visualisation

Lors de ma formation de coaching, j’ai remarqué que l’un des outils utilisé fréquemment dans cette discipline est tout simplement la visualisation: c’est de la programmation mentale. Par exemple, lorsque le client se fixe un objectif, on lui demande de s’imaginer les bénéfices que ça lui apportera, comment il se sentira quand il l’aura atteint, etc… Le coaching sportif de haut niveau  utilise également cette méthode de visualisation mentale: le coureur, par exemple, imagine sa course dans les moindres détails, il se projette le jour J, s’imagine lors de l’effort. Chose étonnante, des expériences scientifiques ont permis de constater que la visualisation d’une action sollicite les mêmes régions cérébrales que l’exécution de l’action elle-même !

En fait, visualiser c’est matérialiser : le cerveau ne fait pas la différence entre un évènement vécu & imaginé, il ne distingue pas que c’est une simulation ! Tu n’as pas idée de la puissance de ton subconscient! Ainsi, pour créer le phénomène d’attraction, il est essentiel de le RESSENTIR physiquement, pas juste demander ou y penser : le vivre. Ressentir les émotions, les sensations liés au fait d’atteindre cet objectif. Ce processus doit être fait dans l’euphorie, la joie, l’harmonie. Il ne faut pas espérer mais bien y croire !

Prête à construire la vie dont tu rêve?

Tu te sente prête à passer à l’action et à investir en toi et ton avenir pour bâtir la vie qui te correspond? Je te propose une séance diagnostic gratuite pour faire le point sur ton projet de reconversion ou d’entrepreneuriat, prendre un premier contact et avoir une vision plus claire pour la suite! Pour cela il te suffit de répondre à quelques questions, je te recontacte dans les 24 heures!

Attraction & visualisation : ce qu’il faut retenir

Pour résumer, voici ce qu’il faudrait retenir :

  • Décide de ce que tu désires
  • Fixe-toi un objectif juste, cohérent, en accord avec toi-même
  • Crois en ta capacité à l’obtenir grâce à l’Univers
  • Crois que tu le mérite & que c’est possible
  • Ferme les yeux quelques minutes tous les jours & visualise que tu as ce que tu désire
  • RESSENS ton objectif atteint (sensations physiques, émotionnelles, etc…)
  • Concentre-toi sur ce pour quoi tu es reconnaissant
  • Apprécie-le, sois pleinement présent
  • Relâche cette pensée dans l’Univers
  • Fais confiance à ton intuition et agis
  • Change ta psychologie & ta façon de penser : focus sur le positif
  • Ton corps est le produit de tes pensées
  • Ne sois pas « anti », sois POUR le contraire

La loi de l’attraction est là pour nous rappeler que nous sommes les seuls responsables de notre bonheur & que chaque jour nous avons le choix. Il n’y a pas de fatalité, chacun se créé sa prison ou son paradis.

Cet artcle te plais? Partage-le sur Pinterest!

Mon expérience :

Je comprends que cette histoire de loi de l’Attraction puisse paraître étrange, voir complètement délirante. C’est pourquoi je vais te raconter ma propre expérience.

Lorsque j’ai senti qu’il était temps pour moi d’arrêter mon travail de fleuriste, sur le coup j’étais effondrée. Je me sentais perdue, déboussolée, je me demandais pourquoi je n’étais pas « comme les autres » qui avaient une vie stable & posée .

A l’époque je voyais une hypnothérapeute pour une problématique toute autre que celle du travail, mais nous discutions un peu de ma vie lors des séances. Lorsque j’ai confié mes peurs à cette femme, que je lui ai dis que je ne savais pas ce que j’allais devenir, que j’étais perdue, elle m’a répondu « Demande à l’Univers, du fond de ton cœur, de te guider ». Sur le coup, bien que je sois très ouverte à ce genre de pratique, j’étais sceptique, je n’y croyais pas vraiment, je ne voyais pas trop comment ce Cher Univers allait bien pouvoir répondre à ma demande. Et puis, quelques semaines plus tard, comme je n’avais rien à perdre, j’ai essayé : j’ai transmis mon souhait à l’Univers.

Le lendemain en cherchant un peu sur Internet je tombais complètement par hasard sur le site d’une coach de vie qui racontait sa reconversion. Et là, immédiatement, j’ai su : c’était exactement ce que je voulais faire ! Là, c’était une évidence ! Tout s’est enchaîné très naturellement jusqu’à mon entrée en formation, malgré tous les paramètres qui auraient pu être décourageants à première vue.

Suite à cette expérience j’ai donc créé un tableau de visualisation, comme ça, pour voir ! Hé bien quelques mois plus tard je peux te dire que plusieurs des choses que je souhaitais se sont déjà réalisées !

ça ne veut pas dire pour autant que je suis restée les bras croisés à attendre que l’Univers entende ma demande: j’ai “préparé le terrain” pour que ça arrive, j’ai fourni des efforts. J’ai réfléchi à ce que je voulais vraiment, quels étaient mes objectifs pour les mois et années à venir. Comme je te l’expliquais plus haut la visualisation représente une grande partie du travail, ainsi rien qu’en réfléchissant à ton vision board et en le créant, tu es déjà en train d’attirer à toi ce que tu désires. A toi après de passer à l’action pour faire de la place pour ces choses que tu souhaite.

Créer son tableau de visualisation

Si cette méthode t’intéresse ou t’intrigue & que toi aussi tu souhaite essayer, voici comment tu peux procéder. Tout d’abord demande-toi ce que tu souhaite profondément pour ta vie. Pense à des choses vraiment importantes. Ensuite tu as deux options : le faire version papier en découpant des magazines par exemple, ou version pc imprimable. Personnellement j’ai choisi la deuxième option que je trouvais plus simple ! Si tu choisis cette option toi aussi vas sur un site proposant des images libres de droit : Unsplash, Pixabay, Freepik, il y en a plein tu as le choix ! Sélectionne & télécharge les images qui correspondent à tes thématiques . Tu peux aussi noter des mots, des citations qui t’inspirent. Ensuite rends-toi sur Canva, un site gratuit très simple & intuitif pour faire des réalisations de ce type. Une fois inscrit, choisis le format A4 , puis dans le menu de gauche clique sur « éléments » puis « grilles ». Choisis la disposition que tu préfères : il ne te reste plus qu’à télécharger les photos que tu as choisi et les glisser-déposer dans les cadres ! Avec l’outil texte, tu peux ajouter des mots ou des citations où tu le souhaite ! Si tu as besoin il existe aussi des tutos vidéo sur Youtube ! Une fois ton tableau de visualisation terminé, télécharge-le, imprime-le puis mets-le à un endroit où tu es sûr de le voir tous les jours. Prends 5 minutes par jour pour le regarder & appliquer les conseils ci-dessus !

Il est temps pour toi de passer à l’action : visualise tes rêves, exprime tes souhaits & crée la vie que tu veux !

Et toi, tu as un tableau de visualisation ? Est-ce que ça t’a permis d’atteindre tes objectifs ? Raconte-moi tout !