2 (40%) 1 vote

Bonjour bonjour!

Je voulais te parler d’une thématique bien spécifique aujourd’hui : la mission de vie. Nos croyances limitantes ont bien souvent tendance à nous enfermer dans un train train qui ne nous correspond pas. Parce qu’on croit que vivre de ce qu’on aime c’est impossible, que le travail c’est forcément au moins un peu pénible, et puis changer de vie ça fait peur, alors pourquoi bouger? Sauf qu’en fait je suis persuadée qu’on est tous sur Terre pour une bonne raison. Face à ça tu as deux options:  soit tu restes avec tes œillères, tu évites de te poser trop de questions, tu restes planquée bien au chaud dans ta zone de confort et tu vis un “semblant de vie”. Ou alors tu choisis d’expérimenter, de pratiquer l’introspection, de chercher ce qui te fait vraiment vibrer, ce que tu aimerais faire même si demain tu gagnais au Loto! Ce truc que tu as au fond de toi et qui n’attend qu’à être développé pour être mis au service du bien commun. Tu l’auras compris, je te parle ici d’incarner ta mission de vie, de reprendre les rênes et de décider que toi, ta vie, elle te fera vibrer et que sur ton lit de mort tu seras fière et tu pourras partir en paix. Super tu vas me dire, peut-être même que ça te fait envie ou que tu y as déjà pensé, mais comment trouver sa mission de vie ?

Identité et Mission

J’ai constaté ces dernières années qu’il y a un grand nombre de personnes perdues, littéralement. Est-ce parce que je me suis moi-même réveillée que je le remarque autant, je ne sais pas. Toujours est-il que je reçois beaucoup de témoignages dans la vie de tous les jours, sur ce blog et Instagram, de personnes qui ne savent plus. Et j’ai connu ça moi-même, pendant de longues années, alors je ne sais que trop bien ce que tu vis. Cette sensation de ne pas avoir de but précis, de se demander parfois ce qu’on fait là. Éviter de trop de penser, s’abrutir, s’évader. Et quand les pensées viennent malgré tout, se dire “C’est tout? C’est ça la vie?” Je sais ce qu’on ressent, quand on te demande quelles sont tes ambitions et qu’il ne se passe rien, que tu ne sais pas quoi répondre. Que tu as l’impression que le mot ambition est en dissonance avec toi, que tu ne te projettes tellement pas dans le futur que tu as même des difficultés à l’imaginer. Que tu ne supportes pas d’être en arrêt maladie ou sans travail parce que ça te terrorise de te retrouver face à toi-même et à ton vide intérieur. Mais qu’en même temps tu sens bien que ton travail ne te correspond plus. Que ta vie n’a pas de sens et que tu ferais tout pour lui en trouver un, un vrai, un authentique. Tu aimerais te sentir vivante

Je crois en la loi de l’attraction, qu’on peut attirer à soi l’abondance, pas que financière mais dans tous les domaines de notre vie : j’y crois parce que je le vis. Mais je crois aussi que si on le veut vraiment il faut se bouger un minimum, se poser les bonnes questions, faire preuve de persévérance, entreprendre des choses pour que ça BOUGE. Souhaiter une reconnexion à sa soi et à sa mission , c’est décider de se sentir bien, mais aussi accepter de passer par des moments confrontants, voire difficiles. C’est accepter de se poser des questions existentielles, se demander comment vivre sa vraie vie, prendre conscience que le chemin peut être long et pas toujours agréable. Mais c’est surtout investir en soi, en ses capacités, en sa vie, et choisir de ne pas avoir de regrets! Alors oui ça peut demander d’investir de l’argent, du temps, de l’énergie. Mais est-ce que tu ne crois pas que trouver sa mission c’est ce qu’il y a de précieux?!

Ce qui demande ce fameux « travail sur soi », travail qui demande patience et humilité : souvent on ressent un désir puissant de faire cesser le questionnement, une urgence à ce que « ça » cesse, parce que « ça » bouscule une routine, une image, etc. C’est dire si nous vivons dans un schéma mental rigide ! J’aime les questions : une question, c’est une porte qui ouvre sur mille possibilités, alors qu’une réponse, c’est une porte qui se ferme, un point unique de chute. Chaque fois que je cesse de croire que je sais déjà, je m’autorise à connecter avec mon non-savoir, et j’ouvre de nouvelles portes!

Bref, une citation qui résume ce que j’en pense :
« Le plus grand secret, c’est que la vie n’est pas un processus de découverte mais de création.
Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau.
Par conséquent, ne cherche pas à savoir Qui Tu Es, cherche à déterminer Qui Tu Veux Être. »
Neale Donald Walsch

Par exemple, je ne sais pas si je suis coach, par contre je constate que je coache tous les jours.
Est-ce que ce n’est pas ce que je fais qui forme en moi ce que je semble être aux yeux des autres ? Parce que pour moi-même, coach n’est qu’une possibilité parmi d’autres. Je ne suis pas un faire humain mais bien un être humain avant tout !

L’identité est une réalité subjective, accessible par l’introspection. C’est une construction mentale, une image que nous avons de nous-même, de notre spécificité en tant qu’être humain et qui nous permet:

► De nous séparer de l’autre et de l’environnement (devenir « je »)
► De nous individualiser (qu’est-ce qui fait de moi une personne unique ?)
► De nous définir (les caractéristiques que l’on fait siennes)
► De nous reconnaître dans certaines personnes, de nous différencier d’autres.
► D’avoir un rapport à nous-même
► D’avoir la certitude d’être la même dans le temps à travers les expériences de notre vie

Cet article te plaît ? Partage-le sur Pinterest!

Identité masque et identité profonde

L’identité-masque, cette idée que nous avons de nous-même nous individualise, nous permet de nous reconnaître et d’être reconnu de manière stable en tant que personne à part entière.
Ce qui se manifeste ainsi aux yeux des autres, s’appelle la personnalité, et cette personnalité se module selon les différents rôles que nous sommes amenés à endosser : enfant, conjoint, parent, ami, employé, prestataire, fournisseur, client, coach…
Il est intéressant de remarquer que la racine latine du mot personnalité, persona, signifie « masque ». La personnalité, comme un masque, fait office de système de référence (reconnaissez-moi à mon masque) et de défense (je suis, ou du moins je le crois, à l’abri derrière). S’identifier fortement à ce masque, réduit notre contact avec notre identité profonde : nous sommes alors fragilisés par le changement et menacés par la remise en question : et si nous étions démasqués ? Sous l’effet de la peur, ce masque a tendance à se rigidifier et nous risquons alors de manifester agressivité, orgueil, désir de domination, de vengeance, d’avoir raison… Car un système qui ne progresse pas, stagne ou régresse : s’actualiser est utile pour impulser notre aptitude au bonheur !

L’identité profonde est, à l’inverse, cette part de nous-même qui se situe au-delà des conditionnements, des expériences vécues et des apprentissages… Liée à l’inconscient, source d’énergie fondamentale, c’est notre centre de pure conscience, notre centre de volonté capable de maîtriser, diriger, utiliser les processus mentaux et corporels.

C’est :
► Le sentiment d’être complète, de former un tout
► Sentir que l’on est bien enracinée au sol, centrée
► Percevoir le monde clairement
► Être consciente de son corps et de ses émotions
► Être disponible à la vie, ici et maintenant
► Savoir ce que l’on veut vraiment
► Se conduire en accord avec ses propres valeurs
► Agir dans son propre intérêt tout en respectant pleinement les autres
► Avoir conscience de qui on est et pas seulement de ce que l’on fait
► Se sentir pleine de ressources et que l’on dispose de la faculté de choisir
► Se savoir adéquate
► Se savoir unique

À l’âge adulte, pour trouver une congruence, nous pouvons trier entre ce que nous nous sentons « être » et ce que nous manifestons aux yeux des autres. Cela passe par la maîtrise des émotions (et non leur contrôle), par la reconsidération des choix et des convictions adoptées dans l’enfance et par le fait de vivre des expériences nouvelles qui élargissent les frontières du moi : c’est ce que signifie « réactualisation ».

La mission de vie

La mission de vie, c’est ce que tu fais sans effort, sans que l’on ait besoin de te récompenser, de te rassurer : c’est ce verbe d’action que tu exprimes avec ton corps, avec ton cœur, avec ton esprit, qui est l’expression fondamentale de ce que tu deviens. La mission de vie, c’est ce qui en toi désire agir.
La mission de vie est en lien avec la communauté humaine : ta mission de vie dépasse le désir de faire de toi une personne exceptionnelle : elle s’inscrit dans ce qui est plus grand que toi, le groupe, la communauté, l’espèce.
Peut-être vis-tu déjà cette mission. Si, par exemple, ta mission est « transmettre » et que tu es éducatrice ou formatrice ; si c’est « veiller à la justice » et que tu es juge, avocate ou conciliatrice…
Mais tu ne peux pas réduire cette mission à un travail ou un rôle social (parent, conjoint, ami, mentor…) qui sont susceptibles de changer dans le temps. Par contre, une fois la mission de vie découverte, tu pourras mettre en phase avec elle ton identité professionnelle et sociale.
Cette mission n’a pas à être grandiose : vouloir être l’Abbé Pierre, c’est être l’Abbé Pierre, et non toi (et donc s’identifier, ne pas être pleinement soi).

Ta mission de vie, c’est la raison pour laquelle tu es sur cette Terre, ce que tu es amenée à y accomplir. C’est ce que tu fais naturellement et que tu dois développer pour le transmettre au Monde. Pour trouver sa mission de vie, il faut faire quelque chose qu’on aime par-dessus tout, naturellement, qui nous attire, qui se fait sans y réfléchir. Chacun d’entre nous a un talent unique. On a tous beaucoup de choses en commun, mais en même temps on a quelque chose d’authentique à trouver en nous. Quand on observe sa vie, il y a des choses qu’on fait naturellement, des choses qui nous passionnent et c’est ça qu’il faut trouver et prendre le temps de découvrir. En fait, c’est pas à pas que notre vie trouve du sens, ça ne se fait pas du jour au lendemain.  Le parcours en lui-même s’affine et on se comprend un petit peu mieux. Progressivement on découvre vraiment ce qu’on a envie de faire et si ça a réellement du sens pour soi. Ce sont des moments où on est pleinement  présent, où on choisit consciemment, et où on a envie de le faire. Alors on agit avec passion, émotion et générosité, inconditionnellement. Et je me dis qu’une fois que tu as compris ça, ton thème numérologique peut vraiment être un guide. Parce qu’il va t’aider à savoir quels sont les grands piliers de ta vie. Par exemple, moi, mes piliers ce sont ma forte intuition et mon côté super-accompagnant (maître nombre 11), la création et la communication, la cérébralité et l’originalité. J’ai découvert le coaching et décidé de m’engager dans cette voie qui me comble en tous points, et je sens que j’incarne pleinement ma Mission de Vie : je suis épanouie et alignée comme jamais, ma vie actuelle fait sens, chaque pilier est nourri !

Thème numérologique et Mission de Vie

C’est très bien tout ça” me diras-tu, “mais moi je me connais déjà“. Et bien oui mais… non, pas vraiment en fait ! Ton thème numérologique pourra te faire comprendre par exemple pourquoi tu traverses en ce moment une phase difficile de ta vie, pourquoi tout te paraît lourd, pénible, difficile, compliqué. Il mettra en lumière certaines choses dont tu as conscience, sans pour autant réaliser que ça fait partie intégrante de toi. Il t’aidera par conséquent à mieux identifier certains comportements que tu as, et à travailler dessus, mais aussi à mettre en lumière certaines parts de ton identité profonde que tu as pu refouler et étouffer au fil des années…. Prises de consciences garanties! Faire ton thème te met face à toi-même, ça te reconnecte à toi, à ta nature profonde. Tu prends conscience de ton alignement… ou de ton manque d’alignement!

Tu verras que ta petite voix intérieure t’appelle à te reconnecter, à incarner ta mission, ce pour quoi tu es fait.  Ton cheminement est la route de ton épanouissement, mais si tu peux éviter burn-out, dépression, maux physiques, maladies dues au stress, au mal-être, à un travail qui n’a plus de sens, c’est quand même mieux non?!

Vivre sa vie en pleine conscience, en résonance avec ce qu’on ressent au fond de soi et ce dont on a envie, qu’y a-t-il de mieux et de plus épanouissant que ça? ça n’a pas de prix…..

Comme tu l’as sans doute compris c’est quelque chose qui peut t’apprendre énormément de choses sur toi, et t’aider à écouter et suivre ton intuition.

Cette expérience peut d’ailleurs s’avérer assez troublante : certaines de mes clientes m’ont dit avoir l’impression que je “lisais en elle” !  ça ne veut pas dire pour autant que ta vie est déterminée d’avance, loin de là, d’ailleurs la numérologie permet de mettre les différents aspects de ta personnalité en avant, en fonction des différents choix de vie conscients ou inconscients que tu as fait ! Mais on pourrait parler de “ligne directrice“: tu gardes le libre-arbitre de choisir, toutefois tout ce qui sera en cohérence avec ton identité profonde sera quand même assez évident et plutôt facilité! Un thème est plein de subtilités, de nuances, et facilite grandement le travail d’introspection et la prise de recul.

J’ai décidé de proposer un nouveau service “Active tes ressources”, constitué de ton thème numérologique et d’une heure de coachingNous avons toutes en nous un trésor inexploité qui ne demande qu’à voir le jour et à s’exprimer!

Ton thème va te permettre de :

– Découvrir ta Mission de Vie

– Mieux comprendre ta personnalité, tes mécanismes et tes rapports aux autres

– Connaître tes besoins essentiels et les lier à tes talents naturels

– Améliorer ton rapport aux autres et ta confiance en toi

– Te sentir bien et heureuse dans ta vie en t’aidant à évoluer

 – Comprendre la période dans laquelle tu te trouves en ce moment pour en tirer le meilleur

Mais ce n’est pas tout! Beaucoup de mes clientes me disaient avoir fait leur thème de naissance et apprécié l’expérience mais ne savaient pas vraiment quoi faire de toutes ces infos… C’est pourquoi, après avoir reçu et lu ton thème, ce service te donne droit à une heure de coaching privé avec moi, en tête à tête, pour me poser toutes tes questions mais surtout voir ensemble comment tu peux mettre tes découvertes à profit concrètement dans ta vie et enfin incarner ta fameuse Mission de Vie! Prises de conscience et évolution garanties! Réserve vite ton thème numérologique en cliquant ici!