Rate this post

Bonjour bonjour!

 

Je voulais te parler d’une thématique bien spécifique aujourd’hui: la mission de vie. Nos croyances limitantes ont bien souvent tendance à nous enfermer dans un train train qui ne nous correspond pas. Parce qu’on croit que vivre de ce qu’on aime c’est impossible, que le travail c’est forcément au moins un peu pénible, et puis changer de vie ça fait peur, alors pourquoi bouger? Sauf qu’en fait je suis persuadée qu’on est tous sur Terre pour une bonne raison. Face à ça tu as deux options:  soit tu reste avec tes oeillères, tu évites de te poser trop de questions, tu restes planqué bien au chaud dans ta zone de confort et tu vis un semblant de vie. Ou alors tu choisis d’expérimenter, de pratiquer l’introspection, de chercher ce qui te fais vraiment vibrer, ce que tu aimerais faire même si demain tu gagnais au Loto! Ce truc que tu as au fond de toi et qui n’attend qu’à être développé pour être mis au service du bien commun. Tu l’auras compris, je te parle ici d’incarner ta mission de vie, de reprendre les rênes et de décider que toi ta vie elle te feras vibrer et que sur ton lit de mort tu seras fier et tu pourras partir en paix. Super tu vas me dire, peut-être même que ça te fais envie ou que tu y as déjà pensé, mais comment trouver sa mission de vie?

Trouver sa voie

J’ai constaté ces dernières années qu’il y a un grand nombre de personnes perdues, littéralement. Est-ce parce que je me suis moi-même réveillée que je le remarque autant, je ne sais pas. Toujours est-il que je reçois beaucoup de témoignages dans la vie de tous les jours, sur ce blog et Instagram, de personnes qui ne savent plus. Et j’ai connu ça moi-même, pendant de longues années, alors je ne sais que trop bien ce que tu vis. Cette sensation de ne pas avoir de but précis, de se demander parfois ce qu’on fait là. Éviter de trop de penser, s’abrutir, s’évader. Et quand les pensées viennent malgré tout, se dire “C’est tout? C’est ça la vie?” Je sais ce qu’on ressent, quand on te demande quelles sont tes ambitions et qu’il ne se passe rien, que tu ne sais pas quoi répondre. Que le mot ambition est en dissonance avec toi. Et que tu ne te projette tellement pas dans le futur que tu as même des difficultés à l’imaginer. Que tu ne supporte pas d’être en arrêt maladie ou sans travail parce que ça te terrorise de te retrouver face à toi-même et à ton vide intérieur. Mais qu’en même temps tu sens bien que ton travail ne te correspond plus. Que ta vie n’a pas de sens et que tu ferais tout pour lui en trouver un , un vrai , un authentique. Tu aimerais te sentir vivant

Je crois en la loi de l attraction, qu’on peut attirer à soi l’abondance. Mais je crois aussi que si on le veut vraiment il faut se bouger un minimum, se poser les bonnes questions, faire preuve de persévérance. Une reconnexion à sa soi et à sa mission , c’est décider de se sentir bien, mais aussi accepter de passer par des moments confrontants, voire difficile. C’est accepter de se poser des questions existentielles, se demander comment vivre sa vraie vie ,prendre conscience que le chemin peut être long et pas toujours agréable. Mais c’est surtout investir en soi, en ses capacités, en sa vie, et choisir de ne pas avoir de regrets! Alors oui ça peut demander d’investir de l’argent, du temps, de l’énergie. Mais est-ce que tu ne crois pas que trouver sa mission c’est ce qu’il y a de précieux?!

Cet article te plais? Partage-le sur Pinterest!

La technique infaillible

A deux reprises, lorsque je me sentais vraiment perdue, j’ai été faire mon thème astral. La première fois vers 17 ou 18 ans, la seconde à mon entrée dans la vie active. Si tu n’es pas un aficionado d’astrologie, ce terme t’es sans doute inconnu. Petite définition: le thème astral, c’est la “photo” du ciel à l’instant de ta naissance, et son influence sur toi. Elle permet d’étudier ton caractère, tes qualités, tes faiblesses, tes failles, tes atouts selon la position des astres.

Alors oui, dit comme ça, ça peut te paraître très étrange, j’en ai conscience. Pour moi qui ai vécu dans un milieu ouvert à tout ce genre de pratique je n’ai jamais eu de difficulté ou de résistance à concevoir que les astres et leur position pouvaient avoir une incidence sur moi, et ce qui m’arrive dans la vie. En fait, tout est énergie. Mais je conçois que si tu n’as pas été sensibilisé à ce genre de choses ça peut être très déroutant. Je vais te parler ici de mon expérience personnelle et de celle de mes proches. Si cela te laisse sceptique, je te propose d’en faire l’expérience par toi-même, juste pour voir! 

Comment ça se passe?

Pour faire faire ton thème, il te suffit de prendre contact avec quelqu’un dont c’est la spécialité, et de lui donner ton jour, date, lieu et heure précise de naissance (j’ai une petite surprise pour toi qui se cache à la fin de cet article!). J’insiste sur l’heure précise sans quoi l’astrologue ne pourra pas faire ton thème. Il te fixera alors un rendez-vous durant lequel il te fera une retransmission orale de ton thème.

 

Un thème astral dure environ 1h30, et tu peux choisir de l’orienter sur un domaine en particulier (à préciser lors de la prise de contact). Par exemple, mon premier était un thème très général, alors que le second était vraiment axé sur le domaine professionnel, à ma demande. Tu peux très bien demander à ce qu’il soit plutôt défini sur tes relations sociales, amoureuses, etc…. Personnellement j’ai toujours ramené un dictaphone (avec accord de l’astrologue) afin de pouvoir en garder une trace. Certaines choses vont marquer ton esprit mais tu vas en oublier d’autres qui pourraient t’être utiles par la suite. Le fait de l’enregistrer te permettra de réécouter et ainsi peut-être redécouvrir certaines choses dans ton thème! L’astrologue va aussi te donner la feuille de ton thème, qui ne te sera pas personnellement d’une grande utilité si tu n’y connais rien (ça représente un cercle avec plein de symboles et de segments) mais peut resservir si tu souhaite rencontrer un autre astrologue plus tard par exemple. En effet, mon thème des 18 ans m’a appris des choses, le second m’en a révélées d’autres. Tu peux donc ressentir l’envie et le besoin d’en refaire plusieurs fois dans ta vie.

Lors de l’entretien tu n’auras pas grand-chose à faire si ce n’est écouter attentivement, et éventuellement répondre à quelques questions. Tu peux tout à fait poser des questions si tu en as.

Le thème astral: pour quoi faire?

C’est très bien tout ça” me diras-tu,” mais moi mes forces et mes faiblesses, je les connais déjà“. Et bien oui mais… non, pas vraiment en fait! Ton thème astral pourra te faire comprendre par exemple pourquoi tu traverses en ce moment une phase très difficile de ta vie, pourquoi tout te paraît lourd, pénible, difficile, compliqué. Il mettra en lumière certaines choses dont tu as conscience, sans pour autant réaliser que ça fait partie intégrante de toi. Il t’aidera par conséquent à mieux identifier certains comportements que tu as, et à travailler dessus, mais aussi à mettre en lumière certaines choses. Prises de consciences garanties! Faire ton thème ça te mets face à toi-même, ça te reconnecte à toi, à ta nature profonde. Tu prends conscience de ton alignement… ou de ton manque d’alignement! Tu verras que ta petite voix intèrieure t’appelle à te reconnecter, à incarner ta mission, ce pourquoi tu es fait.  Ton cheminement est la route de ton épanouissement, mais si tu peux éviter burn out, dépression, maux physiques, maladies dues au stress, au mal être, à un travail qui n’a plus de sens, c’est quand même mieux non?! Vivre sa vie en pleine conscience, pleinement, en résonance avec ce qu’on ressent au fond de soi et ce dont on a envie, qu’y a-t-il de mieux et de plus épanouissant que ça? ça n’a pas de prix…..

Je vais prendre l’exemple de quelqu’un de mon entourage pour mieux illustrer mes propos. Très récemment, cette personne a donc été faire son thème astral, pour la première fois de sa vie. Elle va sûrement reprendre des études prochainement, ou une formation. ça ressort d’ailleurs très fort dans son thème, et l’astrologue lui a confirmé que c’était le bon moment. Elle l’a cependant mis en garde sur un de ses travers: elle a tendance à remettre en cause l’autorité de certaines personnes, si elle les trouve peu intéressantes ou considère qu’elles maîtrisent mal leur sujet. Dans le cadre de sa reprise d’étude par exemple, si elle est confrontée à un professeur qui lui donne ce ressenti, elle risque donc de se désintéresser de son cours. Le fait de savoir que ce comportement fait partie d’elle lui permettra de ne pas remettre tout en question en se disant qu’elle s’est peut-être trompé de voie. Au contraire, elle saura tout de suite dans quel cas de figure elle se trouve et pourra surmonter cette difficulté. L’astrologue a pu lui confirmer aussi les domaines professionnels qui lui correspondent, sa façon d’être, de penser, d’agir, ses goûts, ses passions (mêmes enfouies), son bon environnement de travail, bref sa mission de vie!

 

La mission de vie

Voilà pour le thème astral. Comme tu l’as sans doute compris c’est quelque chose qui peut t’apprendre énormément de choses sur toi, notamment à mieux te connaître.

Ce ne sera pas une révélation dans le sens où ce que va te dire l’astrologue, en fait, tu le sais déjà de façon intuitive. Cette expérience peut d’ailleurs s’avérer assez troublante : tu as quelqu’un en face de toi qui ne t’as jamais vu et ne connaît quasiment rien de toi, pourtant elle va te dévoiler des choses que seuls ceux qui te connaissent par cœur peuvent savoir (et encore)!  Elle va te parler de ton évolution depuis plusieurs années, et aussi probablement de ce qui peut arriver dans les années à venir (dans les très grandes lignes). ça ne veut pas dire pour autant que ta vie est déterminée d’avance, loin de là! Mais on pourrait parler de “ligne directrice“: tu garde le libre arbitre de choisir, toutefois tout ce qui sera en cohérence avec ton axe sera quand même assez évident et plutôt facilité! Par exemple quand j’ai été faire mon second thème vers l’âge de 20 ans, l’astrologue m’avait annoncé un bouleversement autour de mes 30 ans. J’avais complètement oublié cette partie du thème, m’étant à l’époque focalisée sur ce qui me concernait dans l’immédiat. Ayant perdu l’enregistrement peu de temps après l’avoir fait, je suis retombée dessus complètement “par hasard” (si tant est qu’il existe, ce fameux hasard!). C’était à peu près à la période  où j’ai envisagé mon projet de reconversion. Ce que j’ai entendu  m’a alors complètement bluffée: non seulement la période coïncidait, à 1 an près, mais en plus elle me disait précisément quelles étaient mes atouts, mes forces, mes talents, qui correspondaient parfaitement au  métier qui m’attirait: coach de vie. J’ai alors compris que j’étais EXACTEMENT à la place qui m’attendait. ça m’a énormément rassuré et encouragé à suivre cette voie qui, j’en suis sûre à présent, est la mienne.

Un thème est plein de subtilités, de nuances, et en le recevant c’est comme si tu faisais un travail d’introspection.

 

Voilà pourquoi j’associe le thème astral et la mission de vie. Ta mission de vie, c’est la raison pour laquelle tu es sur cette Terre, ce que tu es amené à y accomplir. C’est ce que tu dois développer pour le transmettre au Monde. Pour trouver sa mission de vie, il faut faire quelque chose qu’on aime faire, qui nous attire, qui se fait assez naturellement. Chacun d’entre nous a un talent unique. On a tous beaucoup de choses en commun, mais en même temps on a quelque chose d’authentique à trouver en nous. Quand on observe sa vie, il y a des choses qu’on fait naturellement, des choses qui nous passionnent et c’est ça qu’il faut trouver et prendre le temps de découvrir. En fait, c’est pas à pas que notre vie trouve du sens, ça ne se fait pas du jour au lendemain.  Le parcours en lui-même s’affine et on se comprend un petit peu mieux. Progressivement on découvre vraiment ce qu’on a envie de faire et si ça a réellement du sens pour soi. Ce sont des moments où on est pleinement  présent, où on choisit consciemment, et où on a envie de le faire. Alors on agit avec passion, émotion et générosité, inconditionnellement. Et je me dis qu’une fois que tu as compris ça, ton thème astral peut vraiment être un guide. Parce qu’il va t’aider à savoir quels sont les grands piliers de ta vie. Par exemple, moi, mes piliers ce sont l’ouverture, la communication et la sensibilité. Et même au-delà: c’est une communication subtile, sensible. De par mon hypersensibilité et ma nature profonde, je ressens tout très fort, depuis toujours: les gens, les ambiances, les lieux. Je comprends donc que ma mission de vie se situe à ce niveau, et qu’il est nécessaire pour moi de développer mon potentiel de communication sensible, afin de le mettre au service des autres.

Séance diagnostic offerte!

Tu te sente prête à passer à l’action et à investir en toi et ton avenir pour bâtir la vie qui te correspond? Je te propose une séance diagnostic gratuite pour faire le point sur ton projet de reconversion ou d’entrepreneuriat, prendre un premier contact et avoir une vision plus claire pour la suite! Pour cela il te suffit de répondre à quelques questions, je te recontacte dans les 24 heures!