Rituels lunaires de libération

Hello!!!

Il y a quelques semaines, je t’ai proposé une nouvelle catégorie d’articles.

Le premier concernait le fait de manifester ses désirs en fonction des cycles lunaires, je t’y expliquais succinctement pourquoi la Lune a une influence sur nous et quelles sont ses quatre phases principales. Je t’expliquais aussi comment poser une intention et quelle en est l’utilité.

Aujourd’hui je vais revenir sur ce sujet et approfondir les différents rituels que tu peux pratiquer en fonction des cycles. On va s’intéresser dans cet article aux rituels de libération. J’ai lu plusieurs posts sur les réseaux ces derniers temps qui disaient que ça les insupportait de voir tout le monde s’intéresser à ses pratiques comme des “phénomènes de mode”. Je pense au contraire que ça n’a rien d’un phénomène de mode, et que tout comme le coaching (dont l’ancêtre est, je le rappelle, la philosophie: on n’invente rien!), ce sont simplement des approches et retours aux sources qui sont nécessaires à l’humanité en ce moment. Je pense que l’être humain a profondément besoin de se reconnecter à la nature, mais aussi à sa nature, et de la comprendre. C’est selon moi très libérateur de rendre tout ça plus accessible au plus grand nombre, tout en laissant chacun libre de choisir d’adhérer ou non, en fonction de ce qui lui parait juste, de ses ressentis et de ses croyances.

Quand faire ces rituels ?

Les rituels de libération sont à réaliser en Lune décroissante pour être optimaux, autrement dit entre la pleine lune et la nouvelle lune. Pour effectuer les rituels de nouvelle lune il vaut mieux laisser passer 24 heures après celle-ci. Pourquoi en lune décroissante? Hé bien, durant cette phase, la lune nous permet de nous débarrasser des choses que nous ne voulons plus, de les faire partir, de nettoyer.

La pleine lune quand à elle est une puissante période d’attraction. D’ailleurs c’est à ce moment-là qu’on sent généralement son énergie le plus fortement, l’excitation monte, parfois les tensions et difficultés aussi.
Pour connaître les différentes phases lunaire, tu peux aller sur un site spécialisé ou acheter un calendrier qui te permettra d’y voir plus clair et de ne pas te tromper.

Allez, passons aux rituels!

Libération d’une situation ou d’une relation avec les bonhommes allumettes

La technique des bonhommes allumettes a été créée par Jacques Martel. C’est une méthode qui permet de libérer les émotions négatives, de couper les liens avec des personnes ou situations toxiques (internes ou externes). Elle permet l’auto-guérison émotionnelle en jouant sur le conscient mais aussi (et c’est souvent là que ça bloque) l’inconscient. Elle harmonise nos relations conflictuelles (avec les autres mais aussi nous-mêmes) et nous libère des dépendances, peurs et attachements. Elle nous fait prendre du recul, nous détacher de ce qui n’est plus d’actualité ou bon pour nous  avec douceur et bienveillance. Ces liens nous empêchent bien souvent, consciemment ou non, d’avancer sereinement. Garder des relations ou sentiments toxiques ou éronnés est un véritable frein à notre épanouissement personnel.  Cette technique peut être utilisée dans toute situation, du moment qu’on part de soi. Comme pour la loi de l’attraction on ne peut pas faire ça pour quelqu’un d’autre, même si ça part a priori d’une bonne intention. En effet, l’objectif étant que chacun reçoive ce qui est juste pour lui,  ce serait se mentir et déresponsabiliser l’autre que de dire qu’on sait pour lui, n’est-ce pas?
Cette méthode est utilisable pour plein de situations : une situation compliquée, tendue, une relation dont on n’arrive pas à faire le deuil (décès, rupture), un état émotionnel très intense, un évènement particulier, etc.

Comment faire ?

La technique est très simple et demande un matériel rudimentaire : une feuille, des feutres, des ciseaux. On commence par se dessiner soi-même sous une forme très simpliste, comme les enfants: une patate pour le corps, un rond pour la tête, des traits pour les membres (d’où le nom de « bonhomme allumette ») . Sous ce dessin on écrit son prénom et son nom de famille, et à côté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si le lien est avec une personne) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation que l’on souhaite régler. Autour de chaque dessin, on dessine un « cercle de lumière » (même principe que les soleils dessinés par les enfants: un grand cercle entouré de bâtonnets), ces cercles symbolisent le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun. On trace ensuite un grand cercle qui va entourer les deux derniers, toujours sous forme d’un grand soleil. On relie ensuite chaque chakra de notre bonhomme au chakra de l’autre (ou de la situation, oui il faut faire preuve d’un peu d’imagination !) avec les couleurs adéquate (rouge pour le chakra racine, orange pour le chakra sacré, jaune pour le chakra du plexus solaire, etc.)
Enfin, avec une paire de ciseaux, on découpe la feuille en deux, de manière à séparer les deux personnes (ou le bonhomme et la situation), et on dit à voix haute (ou dans sa tête) : « voilà, c’est fait ! » On peut ensuite brûler les morceaux de papier ou les jeter, c’est comme on veut. Personnellement j’aime l’idée de brûler, symboliquement c’est libérateur!

Tu aimes mon article? Partage-le sur Pinterest!

Libération d’un sentiment ou d’une émotion avec l’écriture automatique

Pour pouvoir attirer à toi ce que tu désires, il est nécessaire de faire de la place en amont, de libérer ce que tu ne veux plus. En effet, les doutes, les peurs, les émotions négatives, les croyances limitantes, sont autant de choses qui peuvent bloquer le processus de manifestation. C’est ce qui arrive parfois quand tu constates que la loi de l’attraction et les rituels ne t’apportent pas satisfaction : quelque chose bloque, tu le sens, mais quoi?! Le principe de cette lettre, c’est de te libérer de tout ce que tu veux voir disparaître.

Comment procéder ?

Pour ça tu peux pratiquer l’écriture automatique : laisse sortir ce qui a besoin, libère-toi de la rancœur, de la haine, de la colère, de la critique, de la jalousie, de la comparaison aux autres, du jugement, de la peur, de la honte, de la culpabilité. Pour ça, je te recommande de t’asseoir au calme et de prévoir quelques minutes tranquille avec toi-même. Tu peux démarrer par une petite méditation pour te recentrer si tu le souhaites, et allumer une bougie. Ferme les yeux et demande-toi ce qui aujourd’hui ne te conviens pas dans ta vie, ce qui bloque, ce qui te parais compliqué, difficile, voire douloureux. Il y a peut-être un ou plusieurs domaines, peu importe. Puis, tu vas tout jeter en vrac dans ta lettre , comme ça te viens, en démarrant par « je me débarrasse de…. » . Laisse sortir, sois spontanée, ne pose aucun jugement sur ce qui te viens, peu importe, ça a juste besoin d’être libéré. Une fois que c’est fait, tu peux froisser la ou les feuilles, et préparer un bol en inox et un briquet.

Lorsque tu regarderas brûler la feuille, tu peux te répéter intérieurement ou à haute voix : « je me libère de tout(e) ce(tte) …. (à compléter en fonction : colère, peur, doute, croyances limitant honte, etc.)” . En regardant cette boule de papier brûler, ressens ces émotions partir : tu peux prendre de grandes inspirations et expirations, et imaginer qu’à chaque expire tu chasses hors de ton corps , de ton cœur et de ta tête ce dont tu ne veux plus, que tu fais de la place pour accueillir la nouveauté. Une fois ce rituel terminé pense à éprouver de la gratitude envers la Vie, l’Univers, peu importe comment tu l’appelles, qui te permets de te libérer de ce qui t’encombre. Une fois qu’il ne reste que des cendres tu peux les répandre dans la nature ou les jeter à la poubelle.

Libération émotionnelle avec l’EFT

L’EFT signifie Emotional Freedom Techniques, autrement dit Technique de Libération Émotionnelle. Cest une technique que je pratique maintenant régulièrement depuis plusieurs mois. Il existe plusieurs livres, sites web et vidéos qui parlent et montrent cette méthode très bien, je ne vais donc pas m’adonner à l’exercice, et te laisse faire tes petites recherches si tu veux aller plus loin. Pour ma part j’ai eu la chance de pouvoir investir récemment dans un programme lors duquel j’ai fais énormément d’EFT, et ça m’a beaucoup aidé notamment au niveau des blocages liés au développement de mon activité d’auto entrepreneure ! J’avais déjà eu un bref aperçu de l’EFT à une époque où j’avais fait un peu de sophrologie mais dans ce programme j’ai été bien plus loin, je peux donc l’affirmer : testé et approuvé !

Je suis d’ailleurs en train de me former à une méthode certifiante qui me permettra d’aligner l’énergie de mes clientes avec leurs objectifs, et ainsi de les débloquer très rapidement et efficacement!

L’EFT c’est quoi ?

C’est une méthode d’acupression qui régule nos énergies à l’aide de tapotement sur des points précis de nos méridiens énergétiques. On définit notre problème clairement et simplement, en une phrase, puis on va répéter cette phrase plusieurs fois tout en tapotant sur certains points du corps, en pensant toujours à bien respirer. La phrase type à prononcer lors des tapotements est « Même si j’ai ce souci de….. , je m’aime et je m’accepte inconditionnellement. » Cependant je constate avec l’expérience que plus la phrase est juste est précise plus la libération est puissante (ça peut aller jusqu’à des ressentis physiques ou des larmes) ! Cette technique très simple et accessible permet de libérer des charges émotionnelles rapidement et simplement.  Physiquement, on se sent souvent libéré après une session d’EFT, voire fatiguée. Mais ne me crois pas sur parole, essaie !

Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi, la formulation des phrases doit vraiment être bien tournée pour aller agir sur la problématique en question, de même que les points à tapoter sont des points précis, ça ne s’improvise pas! Pas la peine d’y aller comme une brute, l’EFT ne doit pas faire mal, un simple tapotement suffit (une fois la pratique devenue habituelle on peut même simplement apposer ses doigts aux endroits appropriés).

Pour que cette pratique soit vraiment efficace je conseille de se recentrer quelques instants, à l’aide d’exercices de respiration, de cohérence cardiaque ou de méditation par exemple, et de se mettre dans un endroit calme, ou avec de la musique douce. J’ai remarqué pour ma part, ayant été faire des libérations conséquentes (avoisinant les 40 minutes de tapotement) que je suis plus réceptive le matin après une courte méditation.

L’ho’oponopono : reprendre sa responsabilité

A l’origine, Ho’oponopono était utilisé pour résoudre les conflits qui surgissaient au sein d’une tribu. On organisait des cercles de parole afin de mettre à plat ce qui n’allait pas ou posait problème. Le fait d’en parler tous ensemble et de comprendre les points de vue de chacun était une façon rapide et efficace de régler les désaccords, de pardonner et de formuler des excuses. Aujourd’hui, ce rituel est accessible à chacun d’entre nous en prononçant les mots “désolé, pardon, merci, je t’aime”. Pour régler les conflits et tensions, l’ho’oponopono nous apprend qu’il est inutile de chercher à changer l’autre et de se comporter en victime. En gardant de la rancœur ou tout autre sentiment désagréable c’est en fait à soi-même qu’on nuit. La solution? Effacer en toi les croyances ou pensées limitantes, pour faire la place à l’inspiration afin qu’elle te guide vers des situations positives et constructives.

Cette technique permet un nettoyage énergétique et fait disparaître les données négatives qui nous bloquent, les souvenirs qui nous font vivre inlassablement les mêmes choses et nous confrontent perpétuellement aux mêmes problèmes.
D’après Ho’oponopono, nous sommes 100% responsable pour tout ce qui se passe dans notre vie (responsable ne signifie pas coupables). Il faut donc demander à l’Univers de nous « laver » de ces blocages pour nous permettre d’avancer.
Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant vous « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ». Pas la peine d’aller voir l’autre pour lui dire : ce travail est un travail intèrieur.

La méthode

. Désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit, on l’observe et on l’accepte.

. Pardon, donne la possibilité de se pardonner à soi même et à l’univers d’avoir créé cette situation. Le pardon amène une libération pour celui qui l’offre comme pour celui qui le reçoit. On n’accuse pas, on pardonne. On se responsabilise face à ce qui arrive.

. Merci, à votre âme, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en toi.  On donne un sens à cette situation en trouvant ce qu’elle nous a appris et ce qu’elle nous a permis de « nettoyer » . La gratitude contribue à amorcer un changement positif.

. Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à soi et à l’univers. Ainsi, on renoue avec l’amour au lieu de rester dans le négativisme

Une fois que c’est fait: être sans attente, lâcher prise, souffler et prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver afin de laisser les meilleures solutions apparaître! Sans attente ne signifie pas inaction, mais bien s’ouvrir et rester en éveil face à ce qui va se présenter. La vie est parfois pleine de surprise…!
Pose toi et répète ces petites phrases en pensant à la situation, c’est un bon complément de la loi de l’attraction !

J’espère que cet article t’as plu ! Bien entendu, tu peux utiliser ces rituels sans tenir compte des cycles lunaires, disons simplement que certaines périodes peuvent en amplifier encore davantage les effets. Dans le prochain article de cette thématique je te parlerais de rituels d’abondance, qui sont eux à réaliser en Lune Croissante ( entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune), autrement dit je t’expliquerais comment matérialiser ta richesse intérieure !

Manifester ses désirs avec les cycles lunaires

Bonjour!

J’ai pris la décision d’aborder de nouveaux sujets sur le blog, notamment au niveau de la spiritualité.  Comme tu le sais si tu me suis depuis quelques temps je suis passionnée par de multiples approches alternatives au coaching, qui est mon activité principale. Je ne rentre pas dans les cases, et bien que ça ait été difficile à assumer pour moi au départ je décide aujourd’hui d’assumer pleinement mon attirance pour tout ce qui est mystique, notamment en créant mon coaching guidance, un accompagnement complètement hors norme qui n’existe nulle part ailleurs, mais aussi en partageant avec toi sur mon blog. Je me suis rendu compte lors des séances diagnostic que c’est ce qui attirait mes clientes à moi, qu’elles aimaient cette singularité, et que je ne me sens parfaitement alignée qu’en l’assumant pleinement plutôt qu’en essayant de lutter contre. Depuis petite je tire les cartes (je vais d’ailleurs faire une vidéo dédiée à ce sujet sur le Groupe Facebook où j’expliquerais comment je procède, quel jeu utiliser quand on débute, etc…) lorsque j’en ressens le besoin, et j’ai déjà fais trois fois mon thème astral (qui m’a été d’une aide précieuse). C’est donc tout naturellement que j’amène progressivement ma singularité dans mes coachings, et que j’explique mon cheminement sur mes différents réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de mes clientes et de ma communauté!

Aujourd’hui j’avais envie de te parler des cycles lunaires, et de t’expliquer comment poser tes intentions. En effet, plus tu calque ta vie sur ses cycles, plus tu agis en ayant conscience que certaines choses se jouent à un niveau plus vaste que toi, plus le quotidien devient fluide.

Pourquoi s’intéresser aux mouvements de la Lune ?

Depuis toujours, l’Homme rythme sa vie en fonction des cycles des astres.  Chaque événements (les plantations, les récoltes,  les fêtes religieuses,…) a été défini à la base selon les énergies liées aux astres. Le calendrier tel qu’il est défini aujourd’hui remonte en réalité à un savoir ancestral
et son organisation en semaine de sept jours repose déjà sur les phases de la Lune.

L’Homme actuel s’est coupé de tout ce savoir pour devenir “civilisé”, il s’est fermé à son essence, à ses racines. Il a pris soin de verrouiller puis d’oublier tous ces savoirs ancestraux qui, aujourd’hui, de par l’élévation de vibrations de la Terre, sont amenés à revenir sur le devant de la scène.

En fait je me suis rendue compte par expérience que plus je vais dans leur sens plus ma vie s’en retrouve facilitée : je peux choisir le moment idéal pour effectuer des choses importantes. Ce n’est pas pour rien qu’on conseille de se couper les cheveux à une certaine date ou de jardiner avec la lune. Chez moi on a toujours eu des calendriers lunaires pour savoir quand planter quoi et s’adapter à ses énergies.

Malheureusement il n’existe pas vraiment de calendrier équivalent pour la vie quotidienne (si tu en connais un je t’invite à me laisser un commentaire, ça m’intéresse!), c’est pourquoi je vais t’expliquer un peu le fonctionnement des différents cycles.

Petit rappel sur la Lune :

Elle est l’astre le plus proche de la Terre, son influence sur nous est donc considérable. Au cas où tu en doute je te rappelle qu’elle influence les marées, et que nous sommes constitués à 70% d’eau! C’est un fait: la Lune a un pouvoir d’attraction sur les liquides.

Plus le temps passe plus je choisis d’adapter ma vie aux phases de la Lune, notamment dans mon activité d’entrepreneure, ça me permets de prendre mes décisions de façon plus assurée mais aussi d’être confiante face aux chamboulements parfois brutaux de la vie. Je choisis de façon consciente le moment propice pour prendre des décisions, poser des actions, prendre soin de moi… J’accepte, j’analyse et je comprends beaucoup plus facilement ce qui m’arrive. Je ne lutte plus, j’accueille. Non seulement tout est beaucoup plus fluide mais c’est en plus moins douloureux que d’aller contre. En bref, je me sens bien plus apaisée. Nous les femmes sommes davantage touchées par les changements de la lune, de par notre nature féminine elle aussi cyclique. Mais les hommes peuvent tout à fait en ressentir les effets également, pour peu qu’ils soient connectés à leur intuition, leur cœur et non pas qu’à leur tête!

Mais alors, comment vivre en fonction de la Lune ? Voici les différents cycles à connaître :

Nouvelle lune : le nouveau départ

La nouvelle lune est le moment idéal pour clore un chapitre et prendre une nouvelle résolution, décider de changer des choses dans sa vie. Changer son alimentation, son mode de vie ou bien débuter un projet qui te tiens à cœur. Profite de cette influence positive de la Lune pour poser tes intentions (je t’explique comment faire un peu plus bas) : cette phase précise du calendrier lunaire concerne tout ce qu’on souhaite de nouveau dans notre vie. C’est le moment idéal pour formuler des vœux( je reviendrais prochainement sur les rituels à faire lors des cycles lunaires).  C’est le meilleur moment pour « semer des graines », au sens propre comme au figuré.

C’est le moment de profiter de cette énergie de renouveau pour réfléchir au cycle précédent et préparer le prochain. La Lune est l’alliée de la loi de l’attraction, elle t’invite à souhaiter, visualiser et manifester tes intentions pour reprendre le contrôle de ta vie. Tu ne te contente plus de subir: tu choisis, tu manifeste et tu crée!

Un petit plus pour aller plus loin: t’intéresser au signe astrologique dans lequel se trouve la Lune. Ça t’apportera de nombreuses informations supplémentaires, notamment pour savoir ce que tu dois favoriser à cette période et à quoi cette nouvelle Lune va te confronter. Pour ça je te mets un lien en fin d’article: l’astrologie c’est un vrai savoir!

Premier quartier : passage à l’action

La lune est dans son premier quartier 7 jours après la Nouvelle lune. Maintenant que la décision a été prise il est temps de passer à l’action. Tout projet débuté à la nouvelle Lune peut être approfondi et intensifié. La Lune croissante est une période idéale pour s’activer, renforcer, construire, augmenter, créer, amener, positiver. En fait, l’énergie s’amplifie à mesure que la lune croît, c’est donc en Lune croissante que tu seras le plus efficace. C’est une phase de créativité et d’inspiration. Tu as posé tes intentions suite à la nouvelle lune?! Super, il est temps de passer à la mise en place, à la matérialisation de tes désirs!

Pleine lune : l’heure de la récolte

La pleine lune c’est le moment où les projets se débloquent. Si on a semé lors de la nouvelle Lune, c’est l’heure de la récolte ! C’est aussi le moment où les émotions peuvent être plus intenses : c’est la période la plus puissante du cycle lunaire au niveau énergétique.  Ce sera le bon moment pour faire preuve de gratitude et d’amour envers ton/ta conjointe si tu es en couple. Ce sera également l’instant propice pour monter des projets qui doivent vite porter leurs fruits. Tout ce qui sera entrepris à ce moment-là connaîtra de meilleurs résultats.

C’est un moment décisif: si les désirs que tu as partagé à la nouvelle lune devaient se réaliser c’est à la pleine lune que tu en récolteras les fruits! Que ce soit le cas ou non tu peux faire preuve de gratitude pour ce que tu as, et garder confiance pour la suite. Si tu n’as pas obtenu ce que tu désirais, deux options: soit la vie te réserve mieux, sous une autre forme, soit elle attend le bon moment pour te l’offrir.

Si tu ressens un inconfort, un malaise, une fatigue importante lors de cette pleine lune, je t’invite à accueillir toutes ces émotions et ressentis pour pouvoir travailler dessus lors du dernier quartier. Si tu te focalise sur le négatif tu vas t’y empêtrer: vas de l’avant, cesse de t’infliger de la souffrance et transforme cette énergie basse et destructrice en une énergie haute et lumineuse. Pour ça tu peux pratiquer le pardon et la gratitude, te “nettoyer” (detox, gommage par exemple).

 

 

Cet article te plaît? Partage-le sur Pinterest!

Dernier quartier : réflexion et introspection

Dans le calendrier lunaire, le dernier quartier est un moment privilégié pour l’introspection et les réajustements. C’est une période de retour à soi et de repos.  C’est le moment de faire le point pour se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas chez toi ou dans tes relations,  de faire du ménage, du tri, de se débarrasser de tout ce que tu ne veut plus (au sens propre comme au figuré) .

C’est à cette période qu’il est intéressant de se concentrer sur sa part d’ombre pour débloquer ce qui ne nous correspond plus. Si tu as des tensions avec quelqu’un de ton entourage c’est le bon moment pour te réconcilier. C’est le moment opportun pour te remettre en question et régler tes problèmes.  L’énergie est plus basse, elle commence à redescendre : tu peux te sentir un peu las ou bien apaisé. On est loin de la frénésie et de l’excitation de la pleine lune!

Qu’est-ce qu’une intention et à quoi ça sert?

Comme je te l’ai dis plus haut, la nouvelle lune est le moment adéquat pour poser tes intentions, et ça a un lien direct avec la loi de l’attraction. En fait plus tu vas penser à ce que tu souhaites profondément et le formuler, plus tu lui donne de chance de se manifester dans la matière. Je te laisse aller lire mon article sur loi de l’attraction dans lequel je t’explique tout le processus. Cette loi part du principe que tout ce que tu crois possible est réalisable. C’est précisément de ça dont il est question pour les intentions: exprimer ses désirs (ou “faire des vœux”). Mais ça ne suffit pas, comme je te l’explique dans mon article sur la loi de l’attraction il faut aussi les visualiser,  y croire dur comme fer, sans croyances limitantes ou peur parasite… Si tu émets un désir mais qu’à l’intérieur de toi tout crie “NON!!!”, ça ne fonctionnera pas!

Dans mes deux mini cours gratuits j’invite dès le départ chacune à poser ses intentions en se demandant: “qu’attends-tu de ce mini cours ? Quels bénéfices veux-tu en tirer ? Que souhaites-tu y apprendre ?” En fonction de l’intention (le souhait profond caché derrière l’envie) de chacune, le résultat ne sera pas le même. Si c’est simplement “tester un mini cours parce que c’est gratuit”, peu de chances d’en retirer beaucoup de bénéfices. En revanche, si l’intention est posée avec le cœur, comme par exemple dans le cas de Pauline qui avait partagé avec moi “y voir plus clair, trouver les clés pour réussir, me jeter à l’eau et lancer mon activité”, la motivation est bien là, réelle, profonde et authentique! Une intention réelle touche ton âme, ton cœur, ton essence.

Sans intention précise tu vis ta vie en pilote automatique, reproduisant les mêmes schémas, attirant les mêmes personnes et les mêmes situations.

Émettre des intentions te permet d‘amener plus de conscience dans ta vie (j’en parle dans la vidéo “Comment reprogrammer son mental” qui se trouve dans mon Groupe Privé Facebook si tu souhaite aller plus loin), de comprendre ce qui motive tes actes, de leur donner un sens et de décider si tu veux continuer à fonctionner comme tu le faisais jusque-là. ça te permet aussi de te fixer des objectifs et de mettre en place des actions pour les réaliser. Tu reprends les rênes de ta vie, ton pouvoir de créatrice et tu cesse de subir pour créer et façonner les choses à ta façon, tel qu’elles te correspondent.

Toute intention commence par un souhait: celui de ressentir, de vivre, d’être ou d’avoir. Pour comprendre l’intention cachée derrière ce souhait, tu vas visualiser ce qu’il t’apportera.

Commence donc par formuler ton désir, toujours de façon positive et tourné uniquement vers soi, on ne souhaite pas pour quelqu’un d’autre et encore moins des choses mauvaises. Sois la plus précise possible dans la formulation de ton souhait. Une fois que c’est fait tu visualise: tu t’installe dans un coin au calme, confortable, et tu ferme les yeux. Tu imagine comment ce serait si ton désir s’était réalisé: tu serais où, avec qui, tu ferais quoi, de quelle façon, tu te sentirais comment, tu penserais quoi, … Tu dois ressentir dans tout ton corps ce que ça t’apporterais pour pouvoir le manifester, t’en infuser pleinement. Laisse les sentiments, les sensations t’envahir. Une fois que tu t’es imprégnée tu veux revenir ici et maintenant et passer à ton intention.

Comment bien poser ses intentions

Pour résumer, voici ce qu’il faudrait retenir :

  • Décide de ce que tu désires
  • Fixe-toi une intention juste, cohérente, en accord avec toi-même
  • Crois en ta capacité à l’obtenir
  • Crois que tu le mérite & que c’est possible
  • Pose une intention claire et précise au plus tard 48h après la nouvelle lune
  • Ferme les yeux quelques minutes & visualise que tu as ce que tu désire
  • RESSENS ton objectif atteint (sensations physiques, émotionnelles, etc…)
  • Concentre-toi sur ce pour quoi tu es reconnaissante
  • Apprécie-le, sois consciente
  • Fais confiance à ton intuition et agis
  • Change ta psychologie & ta façon de penser : focus sur le positif

Voici ce qui t’empêchera d’obtenir ce que tu souhaites: avoir une intention floue, vague, mal définie. Te focaliser sur le négatif et ce que tu ne souhaite pas, ce qui abaissera ton taux vibratoire et te fera attirer… ce que tu ne veux pas! Rester bloqué dans tes croyances limitantes et tes peurs, qui font obstacle à tes désirs. Si tu souhaite quelque chose mais que ça te paraît impossible ou irréalisable, ça ne se matérialisera pas! Tu ne connaîtras pas l’abondance financière si tu ne règle pas ton blocage avec l’argent par exemple! Souhaiter avoir plutôt qu’être: une intention est liée à une profonde envie de ressentir, aucun bien matériel ne peut “acheter” une émotion, ou alors pour un très court laps de temps… Enfin, lâche-prise sur ce qui n’a plus lieu d’être, accueille la nouveauté, suit le flow de la vie, son énergie, son mouvement! Plus tu auras de ml à lâcher l’ancien plus il sera difficile pour toi de recevoir. Souviens-toi aussi que parfois tu ne reçois pas ce que tu demande parce que tu mérites mieux!

J’espère que cet article t’as plu, pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire! Dis-moi en commentaire ce que tu en as pensé et n’hésite pas si tu as des questions! Pour en savoir plus concernant le signe astrologique dans lequel se trouve la Lune, tu peux aller voir la chaîne Youtube d’Astro Etik qui est très bien faite!