Bonjour!

J’ai pris la décision d’aborder de nouveaux sujets sur le blog, notamment au niveau de la spiritualité.  Comme tu le sais si tu me suis depuis quelques temps je suis passionnée par de multiples approches alternatives au coaching, qui est mon activité principale. Je ne rentre pas dans les cases, et bien que ça ait été difficile à assumer pour moi au départ je décide aujourd’hui d’assumer pleinement mon attirance pour tout ce qui est mystique, notamment en créant mon coaching guidance, un accompagnement complètement hors norme qui n’existe nulle part ailleurs, mais aussi en partageant avec toi sur mon blog. Je me suis rendue compte lors des séances diagnostic que c’est ce qui attirait mes clientes à moi, qu’elles aimaient cette singularité, et que je ne me sens parfaitement alignée qu’en l’assumant pleinement plutôt qu’en essayant de lutter contre. Depuis petite je tire les cartes (je vais d’ailleurs faire une vidéo dédiée à ce sujet sur le Groupe Facebook où j’expliquerai comment je procède, quel jeu utiliser quand on débute, etc…) lorsque j’en ressens le besoin, et j’ai déjà fait trois fois mon thème astral (qui m’a été d’une aide précieuse). C’est donc tout naturellement que j’amène progressivement ma singularité dans mes coachings, et que j’explique mon cheminement sur mes différents réseaux sociaux, pour le plus grand bonheur de mes clientes et de ma communauté!

Aujourd’hui j’avais envie de te parler des cycles lunaires, et de t’expliquer comment poser tes intentions. En effet, plus tu calques ta vie sur ses cycles, plus tu agis en ayant conscience que certaines choses se jouent à un niveau plus vaste que toi, plus le quotidien devient fluide.

Pourquoi s’intéresser aux mouvements de la Lune ?

Depuis toujours, l’Homme rythme sa vie en fonction des cycles des astres.  Chaque événements (les plantations, les récoltes,  les fêtes religieuses,…) a été défini à la base selon les énergies liées aux astres. Le calendrier tel qu’il est défini aujourd’hui remonte en réalité à un savoir ancestral et son organisation en semaine de sept jours repose déjà sur les phases de la Lune.

L’Homme actuel s’est coupé de tout ce savoir pour devenir « civilisé », il s’est fermé à son essence, à ses racines. Il a pris soin de verrouiller puis d’oublier tous ces savoirs ancestraux qui, aujourd’hui, de par l’élévation de vibrations de la Terre, sont amenés à revenir sur le devant de la scène.

En fait je me suis rendue compte par expérience que plus je vais dans leur sens plus ma vie s’en retrouve facilitée : je peux choisir le moment idéal pour effectuer des choses importantes. Ce n’est pas pour rien qu’on conseille de se couper les cheveux à une certaine date ou de jardiner avec la lune. Chez moi on a toujours eu des calendriers lunaires pour savoir quand planter quoi et s’adapter à ses énergies.

Malheureusement il n’existe pas vraiment de calendrier équivalent pour la vie quotidienne (si tu en connais un je t’invite à me laisser un commentaire, ça m’intéresse!), c’est pourquoi je vais t’expliquer un peu le fonctionnement des différents cycles.

Petit rappel sur la Lune :

Elle est l’astre le plus proche de la Terre, son influence sur nous est donc considérable. Au cas où tu en doutes je te rappelle qu’elle influence les marées, et que nous sommes constitués à 70% d’eau! C’est un fait: la Lune a un pouvoir d’attraction sur les liquides.

Plus le temps passe plus je choisis d’adapter ma vie aux phases de la Lune, notamment dans mon activité d’entrepreneure, ça me permet de prendre mes décisions de façon plus assurée mais aussi d’être confiante face aux chamboulements parfois brutaux de la vie. Je choisis de façon consciente le moment propice pour prendre des décisions, poser des actions, prendre soin de moi… J’accepte, j’analyse et je comprends beaucoup plus facilement ce qui m’arrive. Je ne lutte plus, j’accueille. Non seulement tout est beaucoup plus fluide mais c’est en plus moins douloureux que d’aller contre. En bref, je me sens bien plus apaisée. Nous les femmes sommes davantage touchées par les changements de la lune, de par notre nature féminine elle aussi cyclique. Mais les hommes peuvent tout à fait en ressentir les effets également, pour peu qu’ils soient connectés à leur intuition, leur cœur et non pas qu’à leur tête!

Mais alors, comment vivre en fonction de la Lune ? Voici les différents cycles à connaître :

Nouvelle lune : le nouveau départ

La nouvelle lune est le moment idéal pour clore un chapitre et prendre une nouvelle résolution, décider de changer des choses dans sa vie. Changer son alimentation, son mode de vie ou bien débuter un projet qui te tient à cœur. Profite de cette influence positive de la Lune pour poser tes intentions (je t’explique comment faire un peu plus bas) : cette phase précise du calendrier lunaire concerne tout ce qu’on souhaite de nouveau dans notre vie. C’est le moment idéal pour formuler des vœux (je reviendrai prochainement sur les rituels à faire lors des cycles lunaires).  C’est le meilleur moment pour « semer des graines », au sens propre comme au figuré.

C’est le moment de profiter de cette énergie de renouveau pour réfléchir au cycle précédent et préparer le prochain. La Lune est l’alliée de la loi de l’attraction, elle t’invite à souhaiter, visualiser et manifester tes intentions pour reprendre le contrôle de ta vie. Tu ne te contentes plus de subir: tu choisis, tu manifestes et tu crées !

Un petit plus pour aller plus loin: t’intéresser au signe astrologique dans lequel se trouve la Lune. Ça t’apportera de nombreuses informations supplémentaires, notamment pour savoir ce que tu dois favoriser à cette période et à quoi cette nouvelle Lune va te confronter. Pour ça je te mets un lien en fin d’article: l’astrologie c’est un vrai savoir!

Premier quartier : passage à l’action

La lune est dans son premier quartier 7 jours après la Nouvelle lune. Maintenant que la décision a été prise il est temps de passer à l’action. Tout projet débuté à la nouvelle Lune peut être approfondi et intensifié. La Lune croissante est une période idéale pour s’activer, renforcer, construire, augmenter, créer, amener, positiver. En fait, l’énergie s’amplifie à mesure que la lune croît, c’est donc en Lune croissante que tu seras le plus efficace. C’est une phase de créativité et d’inspiration. Tu as posé tes intentions suite à la nouvelle lune?! Super, il est temps de passer à la mise en place, à la matérialisation de tes désirs!

Pleine lune : l’heure de la récolte

La pleine lune c’est le moment où les projets se débloquent. Si on a semé lors de la nouvelle Lune, c’est l’heure de la récolte ! C’est aussi le moment où les émotions peuvent être plus intenses : c’est la période la plus puissante du cycle lunaire au niveau énergétique.  Ce sera le bon moment pour faire preuve de gratitude et d’amour envers ton/ta conjointe si tu es en couple. Ce sera également l’instant propice pour monter des projets qui doivent vite porter leurs fruits. Tout ce qui sera entrepris à ce moment-là connaîtra de meilleurs résultats.

C’est un moment décisif: si les désirs que tu as partagés à la nouvelle lune devaient se réaliser c’est à la pleine lune que tu en récolteras les fruits! Que ce soit le cas ou non tu peux faire preuve de gratitude pour ce que tu as, et garder confiance pour la suite. Si tu n’as pas obtenu ce que tu désirais, deux options: soit la vie te réserve mieux, sous une autre forme, soit elle attend le bon moment pour te l’offrir.

Si tu ressens un inconfort, un malaise, une fatigue importante lors de cette pleine lune, je t’invite à accueillir toutes ces émotions et ressentis pour pouvoir travailler dessus lors du dernier quartier. Si tu te focalises sur le négatif tu vas t’y empêtrer: va de l’avant, cesse de t’infliger de la souffrance et transforme cette énergie basse et destructrice en une énergie haute et lumineuse. Pour ça tu peux pratiquer le pardon et la gratitude, te « nettoyer » (détox, gommage par exemple).

 

Cet article te plaît? Partage-le sur Pinterest!

Dernier quartier : réflexion et introspection

Dans le calendrier lunaire, le dernier quartier est un moment privilégié pour l’introspection et les réajustements. C’est une période de retour à soi et de repos.  C’est le moment de faire le point pour se débarrasser de ce qui ne fonctionne pas chez toi ou dans tes relations,  de faire du ménage, du tri, de se débarrasser de tout ce que tu ne veux plus (au sens propre comme au figuré) .

C’est à cette période qu’il est intéressant de se concentrer sur sa part d’ombre pour débloquer ce qui ne nous correspond plus. Si tu as des tensions avec quelqu’un de ton entourage c’est le bon moment pour te réconcilier. C’est le moment opportun pour te remettre en question et régler tes problèmes.  L’énergie est plus basse, elle commence à redescendre : tu peux te sentir un peu las ou bien apaisé. On est loin de la frénésie et de l’excitation de la pleine lune!

Qu’est-ce qu’une intention et à quoi ça sert?

Comme je te l’ai dit plus haut, la nouvelle lune est le moment adéquat pour poser tes intentions, et ça a un lien direct avec la loi de l’attraction. En fait plus tu vas penser à ce que tu souhaites profondément et le formuler, plus tu lui donnes de chance de se manifester dans la matière. Je te laisse aller lire mon article sur loi de l’attraction dans lequel je t’explique tout le processus. Cette loi part du principe que tout ce que tu crois possible est réalisable. C’est précisément de ça dont il est question pour les intentions: exprimer ses désirs (ou « faire des vœux »). Mais ça ne suffit pas, comme je te l’explique dans mon article sur la loi de l’attraction il faut aussi les visualiser,  y croire dur comme fer, sans croyances limitantes ou peur parasite… Si tu émets un désir mais qu’à l’intérieur de toi tout crie « NON!!! », ça ne fonctionnera pas!

Dans mes deux mini cours gratuits j’invite dès le départ chacune à poser ses intentions en se demandant: « qu’attends-tu de ce mini cours ? Quels bénéfices veux-tu en tirer ? Que souhaites-tu y apprendre ? » En fonction de l’intention (le souhait profond caché derrière l’envie) de chacune, le résultat ne sera pas le même. Si c’est simplement « tester un mini cours parce que c’est gratuit », peu de chances d’en retirer beaucoup de bénéfices. En revanche, si l’intention est posée avec le cœur, comme par exemple dans le cas de Pauline qui avait partagé avec moi « y voir plus clair, trouver les clés pour réussir, me jeter à l’eau et lancer mon activité », la motivation est bien là, réelle, profonde et authentique! Une intention réelle touche ton âme, ton cœur, ton essence.

Sans intention précise tu vis ta vie en pilote automatique, reproduisant les mêmes schémas, attirant les mêmes personnes et les mêmes situations.

Émettre des intentions te permet d‘amener plus de conscience dans ta vie (j’en parle dans la vidéo « Comment reprogrammer son mental » qui se trouve dans mon Groupe Privé Facebook si tu souhaite aller plus loin), de comprendre ce qui motive tes actes, de leur donner un sens et de décider si tu veux continuer à fonctionner comme tu le faisais jusque-là. Ça te permet aussi de te fixer des objectifs et de mettre en place des actions pour les réaliser. Tu reprends les rênes de ta vie, ton pouvoir de créatrice et tu cesses de subir pour créer et façonner les choses à ta façon, telles qu’elles te correspondent.

Toute intention commence par un souhait: celui de ressentir, de vivre, d’être ou d’avoir. Pour comprendre l’intention cachée derrière ce souhait, tu vas visualiser ce qu’il t’apportera.

Commence donc par formuler ton désir, toujours de façon positive et tourné uniquement vers soi, on ne souhaite pas pour quelqu’un d’autre et encore moins des choses mauvaises. Sois la plus précise possible dans la formulation de ton souhait. Une fois que c’est fait tu visualises : tu t’installes dans un coin au calme, confortable, et tu fermes les yeux. Tu imagines comment ce serait si ton désir s’était réalisé: tu serais où, avec qui, tu ferais quoi, de quelle façon, tu te sentirais comment, tu penserais quoi, … Tu dois ressentir dans tout ton corps ce que ça t’apporterait pour pouvoir le manifester, t’en infuser pleinement. Laisse les sentiments, les sensations t’envahir. Une fois que tu t’es imprégnée tu veux revenir ici et maintenant et passer à ton intention.

Comment bien poser ses intentions

Pour résumer, voici ce qu’il faudrait retenir :

  • Décide de ce que tu désires
  • Fixe-toi une intention juste, cohérente, en accord avec toi-même
  • Crois en ta capacité à l’obtenir
  • Crois que tu le mérites & que c’est possible
  • Pose une intention claire et précise au plus tard 48h après la nouvelle lune
  • Ferme les yeux quelques minutes & visualise que tu as ce que tu désires
  • RESSENS ton objectif atteint (sensations physiques, émotionnelles, etc…)
  • Concentre-toi sur ce pour quoi tu es reconnaissante
  • Apprécie-le, sois consciente
  • Fais confiance à ton intuition et agis
  • Change ta psychologie & ta façon de penser : focus sur le positif

Voici ce qui t’empêchera d’obtenir ce que tu souhaites: avoir une intention floue, vague, mal définie. Te focaliser sur le négatif et ce que tu ne souhaite pas, ce qui abaissera ton taux vibratoire et te fera attirer… ce que tu ne veux pas! Rester bloqué dans tes croyances limitantes et tes peurs, qui font obstacle à tes désirs. Si tu souhaite quelque chose mais que ça te paraît impossible ou irréalisable, ça ne se matérialisera pas! Tu ne connaîtras pas l’abondance financière si tu ne règles pas ton blocage avec l’argent par exemple! Souhaiter avoir plutôt qu’être : une intention est liée à une profonde envie de ressentir, aucun bien matériel ne peut « acheter » une émotion, ou alors pour un très court laps de temps… Enfin, lâche prise sur ce qui n’a plus lieu d’être, accueille la nouveauté, suis le flow de la vie, son énergie, son mouvement! Plus tu auras de mal à lâcher l’ancien plus il sera difficile pour toi de recevoir. Souviens-toi aussi que parfois tu ne reçois pas ce que tu demandes parce que tu mérites mieux!

J’espère que cet article t’a plu, pour ma part j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire! Dis-moi en commentaire ce que tu en as pensé et n’hésite pas si tu as des questions! Pour en savoir plus concernant le signe astrologique dans lequel se trouve la Lune, tu peux aller voir la chaîne Youtube d’Astro Etik qui est très bien faite!